Un jeune homme prend soin de son dos en conduisant

Mal de dos au volant : des solutions pour l’éviter


Le mal de dos en conduisant n’est pas une fatalité ! La douleur apparaît souvent en cas de mauvaise posture, mais il existe des astuces pour adopter les bonnes positions lorsque l’on conduit.. Remplir son coffre, se mettre au volant ou tout simplement conduire… on ne connait pas toujours les bonnes habitudes à prendre pour ne pas forcer sur son dos.

Même avant de monter dans la voiture, adopter des petits réflexes peuvent vous éviter de grands maux. Avant de commencer à conduire, tenez-vous debout, le dos bien droit. Si vous souffrez déjà d’une sciatique, fléchissez une jambe, et placez votre talon sur votre genou. Maintenez cette position pendant environ une minute, puis changez de jambe. Vous pouvez bien entendu réaliser cet exercice dès qu’il vous semble nécessaire !

Vous pensez être bien installée ? Votre cou est-il bien détendu ? On l’oublie souvent ! Placez vos mains le long de votre corps, les paumes tournées vers l’extérieur. Étirez vos bras vers le bas et votre tête vers le haut, comme si vous cherchiez à toucher le plafond de votre voiture. Votre siège est aussi très important, il est impératif que le bas de votre dos le touche. Pensez à toujours conduire avec des chaussures plates et fermées… Réservez les tongs lorsque vous arriverez sur le sable !

Et si vous soulagiez vos muscles avant de conduire ? Effectivement, la conduite peut-être assimilée à un effort musculaire… Alors, n’oubliez pas de préparer vos muscles avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

 

Article Medicite

Sciatique et lumbago : prendre soin de son dos en voiture

Vous planifiez un week-end en amoureux ou une escapade entre amis ? Ne laissez pas le lumbago ou la sciatique ruiner vos vacances ! Voici quelques conseils qui vous permettront de soulager votre dos en voiture.

Mon mal de dos est-il un lumbago ou une sciatique ?

Pour rappel, le lumbago (ou lombalgie) est ce qu’on appelle le « tour de reins ». La douleur apparaît dans le bas du dos, généralement après un mouvement brusque et/ou prolongé, par exemple en portant une charge ou lors d’un effort physique. En cas de sciatique, la douleur irradie vers la jambe, car le nerf sciatique est comprimé.

Soulager le lumbago ou la sciatique avant de démarrer et pendant les pauses

De petits réflexes peuvent vous éviter de grands maux, et ceci avant même de monter à bord de votre Ferrari. Tenez-vous debout, le dos bien droit. Si vous souffrez d’une sciatique, fléchissez une jambe, et placez votre talon sur votre genou. Maintenez cette position pendant environ une minute, puis changez de jambe. Réalisez cet exercice à chaque pause si nécessaire. Si vous avez la sensation d’avoir le dos raide, ouvrez votre portière, et posez un pied sur le rebord de la voiture. Placez votre main sur votre genou, fléchissez la jambe, et penchez-vous en avant en étirant le bras vers le sol.

Lire la suite

A lire également

Appliquez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Mal de dos au bureau : des solutions pour l’éviter

Mal de dos : soulager la douleur