un homme se fait masser la cuisse après un effort sportif

Muscles : les détendre après l’effort

8 conseils


Après un effort sportif, beaucoup d’entres nous oublions l’étape pourtant indispensable des étirements et encore plus, de manière générale de détendre les muscles.

Effectivement, faire du sport, c’est super ! Mais il est important d’aller au bout de l’entraînement, sans ça les efforts fournis n’auront que peu d’impact sur votre corps. Pour détendre les muscles, vous pouvez…Enfin devez vous étirer dans un premier temps ! Après il est possible de faire un sauna ou un hammam, boire du thé, vous faire masser… Tout cela vous permettra de détendre vos muscles.

Article L’Avenir

8 conseils pour détendre vos muscles après l’effort

Parce que le sport n’est pas qu’une question de douleur(s), voici quelques gestes simples qui vous permettront de vous détendre plus rapidement après un effort intense et de récupérer au mieux avant la prochaine séance.

Les étirements sont trop souvent négligés et nombreux sont les sportifs qui les zappent totalement de leur routine d’entraînement. C’est une erreur car ils permettent de redonner un peu de longueur aux muscles qui ont été raccourcis pendant la séance.

Lire la suite

A lire également

Mal de dos : des spécialistes pour chaque douleurs

Sport : faites attention aux grosses chaleurs

Sport : en faire plus pour votre bien