un groupe s'étire avant une séance de musculation : pensez à l'émulsion Percutalgin'Phyto pour préparer vos muscles

Musculation : Quelques conseils pour réussir

2 conseils indispensables


Vous avez commencé la musculation ? Ou bien vous-êtes sportif depuis un bon moment ?  Savez-vous que quelque soit votre niveau de musculation, des règles sont à respecter ?

Effectivement un effort sportif n’est pas à prendre à la légère. Il est nécessaire de préparer votre corps et plus particulièrement les zones de votre corps que vous allez le plus sollicités par un échauffement complet. C’est une étape primordiale mais pourtant bien souvent laissée de côté. Un entraînement est terminé qu’après un étirement du corps entier. L’étirement permettra d’assouplir vos muscles et articulations et réduira même les risques de crampes et courbatures.

Voici des conseils pour réussir au mieux votre séance de musculation avec des habitudes simples à adopter dès que possible !

Article Biba

Séance de sport : Nos conseils avant et après !

Pour obtenir des résultats sur sa silhouette et se maintenir en forme, il est fortement conseillé de pratiquer une activité sportive régulière ! Que vous alliez dans une salle de sport ou que vous fassiez des exercices chez vous, un échauffement avant et des étirements après sont indispensables pour une séance de sport efficace.

Comment bien s’échauffer avant une séance de sport ?

Peu importe votre niveau, la règle n°1 est l’échauffement. On ne commence jamais une activité sportive « à froid ». Malheureusement, cette étape est bien trop souvent oubliée ! Un bon échauffement permet pourtant de diviser par deux le risque de blessures (accident musculaire et articulaire) et améliore les performances. Il existe plusieurs types d’échauffement. Il y a l’échauffement passif dont l’objectif est d’élever la température du corps sans effort physique. Les moyens sont nombreux : douche chaude, sauna, massages, frictions, huile chauffante, lampe chauffante, etc. Il y a également l’échauffement actif. Il s’effectue par des activités physiques agissant sur le rythme cardiaque, les muscles et les articulations.

Lire la suite

A lire également

Effort sportif : attention au surentraînement

Musculation : éviter les erreurs

Tendinite : reposez-vous