Musculation : un group de jeunes en plein cours dans une salle de sport. Pour préparer vos muscles, pensez à l'émulsion gel Percutalgin'Phyto

Musculation : éviter les erreurs

En 5 points


Vous avez décidé de vous remettre ou de commencer tout simplement la musculation ? Excellente idée ! Votre corps et votre esprit ne pourront que vous remercier.
Par contre, êtes-vous sûr d’être prêt à affronter les salles de sport ? N’oubliez pas les bases à respecter impérativement pour que vos séances se déroulent au mieux. Cela parait évident mais un échauffement est primordial, votre corps a besoin d’une mise en route en douceur pour être le plus productif possible. S’hydrater est aussi une des clés d’un entraînement réussi, l’eau est votre carburant, sans elle vous n’arriverez pas à avancer correctement. Moins évident et pourtant tout aussi important, il vous faut un programme ! Vous ne pouvez pas arriver à la salle sans savoir quelles parties de votre corps vous allez travailler le jour même.
Voici pour vous en détail les 5 erreurs à éviter de toute urgence pour rendre votre séance de musculation la plus efficace possible et éviter les blessures.

 

Article Madame Figaro

5 erreurs à éviter en salle de sport

Vous vous êtes inscrite dans une salle de sport ? Découvrez les 5 erreurs à éviter à tout prix

C’est décidé, vous souhaitez vous inscrire dans une salle de sport ? Excellente idée, mais que vous soyez une sportive invétérée ou débutante, sachez que si vous voulez que vos séances de musculation soient efficaces, il y a certaines erreurs à éviter. Découvrez les 5 erreurs à éviter à tout prix dans une salle de sport.

S’entrainer dans une salle de sport sans s’échauffer

Vous voulez optimiser votre séance de sport et partez à l’assaut des appareils de musculation dès votre arrivée ? Mauvaise idée ! En effet, vous avez besoin de vous échauffer avant d’attaquer les choses sérieuses. Cela permet de faire monter progressivement la température de votre corps et de préparer vos muscles à l’effort. Pour cela, réalisez par exemple des flexions-extensions, un petit footing et des mouvements simples qui sollicitent vos articulations. Pour une séance d’1 heure, prévoyez environ 10 minutes d’échauffement. Et si vous n’avez pas envie de suivre des cours, découvrez le coaching solo .

Lire la suite

A lire également

Tendinite : reposez-vous

Crampes : comment s’en débarrasser ?

Remise en forme : éviter de se blesser cet hiver