Jeune femme en pleine remise en forme. Pensez à l'émulsion gel Percutalgin'Phyto pour préparer vos muscles.

Remise en forme : conseils pour la réussir

Astuces de 4 coachs


Une remise en forme n’est jamais une mince affaire surtout lorsque cela fait longtemps que l’on a pas pratiqué de sport.

Il est important de suivre quelques règles si l’on veut réussir sa remise en forme. Adapter sa reprise est plus que nécessaire, toutes les personnes ne reprendrons pas le sport de la même manière. Effectivement, selon nos antécédents sportifs, il sera plus ou moins facile de reprendre. Un programme adapté vous permettra de rester motiver et d’avancer petit à petit. Commencer par 30 à 45 minutes de footing, augmentez progressivement, idem pour le nombre de séances. N’oubliez surtout pas de vous échauffer, votre corps sera plus apte à pratiquer un effort physique grâce à quelques minutes d’échauffement.

Retrouvez les conseils et astuces de quatre coachs sportifs !

Article TF1.fr

Comment se remettre au sport en douceur ? Conseils et astuces de coachs

NOTRE SOCIÉTÉ

Il n’est jamais évident de se mettre au sport, surtout lorsqu’on n’en a pas fait depuis longtemps. Rien de mieux que des conseils de coachs sportifs pour nous motiver…

Marc Raquil, coach sportif, ancien sportif de haut niveau : « Il faut aller à son rythme »

« Tout est une question de volonté. Une fois qu’on est lancé, on n’a pas envie de s’arrêter. Quand on n’a pas l’habitude, faire du sport, ça peut paraître douloureux. Mais ça finit par devenir du plaisir. Si bien qu’à force d’en faire, on n’a plus envie de louper une session. Notre corps en a besoin. C’est aussi un bon moyen d’expulser notre stress et de se vider la tête.

Lire la suite

A lire également

Effort physique : éviter les blessures

Effort sportif : comment vous préparer pour un marathon ?

Effort sportif : attention au surentraînement