une femme court dans une forêt.

Remise en forme : des conseils pour tenir


La remise en forme fait partie de vos bonnes résolutions ? Comme beaucoup de français, reprendre le sport est une forte envie… Mais allez-vous vous y tenir ? Il existe des solutions faciles et efficaces pour réussir au mieux possible sa remise en forme ! Les français sont encore plus motivés que l’an dernier à retrouver la forme et garder la ligne ! D’après un sondage Ipsos, ils sont cette année 35 % par rapport à 20 l’an dernier. Il en faut de la motivation…

Le mental est très important, mais il est nécessaire de mettre en place un tout nouveau style de vie ! Votre alimentation, les endroits les plus propices pour faire du sport, votre équipement… La fréquence de vos entraînements est également très important, trois fois par semaine est idéal pour une remise en forme réussie. Il ne faut pas être à 100% de ses capacités, des efforts modérés sont essentiels mais le plus important est la régularité ! Effectivement, il ne faut pas avoir envie de battre des records, il est important de prendre du plaisir et de retrouver ses sensations avec son corps.

Trouvez le sport qui vous conviendra le mieux ! Souvent, la course à pied est vraiment l’idéal. Que ce soit en pleine nature, en salle ou bien en ville le footing vous permettra de prendre l’air tout en faisant du sport. En vous amusant, le sport passera tout seul ! Pour une reprise plus facile, il est possible d’alterner la course et la marche, par exemple 30 secondes de course, une minute de marche, cela vous permettra de retrouver votre endurance.

Après l’effort et pour aider votre corps à récupérer, n’oubliez pas d’utiliser l’émulsion gel percutalgin’Phyto !

 

Article RTL

Comment se remettre au sport en douceur ?

INTERVIEW – Reprendre le sport fait partie des bonnes résolutions les plus citées à chaque nouvelle année, mais aussi des plus rapidement abandonnées. Pour s’y remettre de façon durable, il suffit de ne pas forcer.

Plus que l’année dernière (35%, + 5 points par rapport à 2015), les Français se disent déterminés à retrouver une activité physique régulière, selon un sondage Ipsos repris par le site sport.fr. La pratique d’un sport arrive en tête dans le classement des bonnes résolutions 2016, derrière « se réserver de vrais moments de détente ». Si retrouver une bonne forme physique n’a rien à voir avec le repos, se remettre au sport de façon brutale est le meilleur moyen de se décourager.

Jusqu’à trois entraînements par semaine

La motivation a beau être importante, les questions qui l’accompagnent peuvent représenter autant d’obstacles. Dois-je changer mon alimentation ? Comment me motiver à faire de l’exercice quand le canapé me fait de l’œil ? Comment faire pour me sentir à l’aise au beau milieu des joggers surentraînés qui foulent les sentiers des parcs municipaux ?

« Avant de vous dire ce qu’il faut faire, voyons ensemble ce qu’il ne faut plus faire ! », propose Guillaume Pleissinger, coach sportif contacté par RTL.fr. Attaquer un lourd programme dès le départ s’impose comme l’initiative à bannir. « C’est la pire chose à faire. D’une part, parce que le corps n’est pas préparé. Il subirait trop de stress. D’autre part, parce que c’est le meilleur moyen de se blesser », considère le coach sportif. En termes de préparation physique, la notion de progrès prend tous son sens : on augmente de façon progressive les charges de travail, « tous les mois environ », conseille le coach. Si l’effort doit être modéré, l’essentiel est de tenir un rythme régulier dès le départ. Ainsi, Guillaume Pleissinger préconise de s’adonner à 3 entraînements maximum par semaine au cours du premier mois, afin que la récupération soit efficace.

Lire la suite

A lire également

3 huiles essentielles sont présentes dans l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Sport : restez motivé !

Remise en forme : reprendre facilement