un homme en plein remise en forme fait son footing en extérieur

Remise en forme : s’y remettre facilement


Vous avez envie de vous remettre au sport ? Mais l’arrivée de l’hiver ne vous donne pas envie ? Et pourtant, une remise en forme peut-être réussie même en décembre !

Il suffit de trouver des réflexes comme prendre systématiquement les escaliers au lieu de l’ascenseur ou de l’Escalator. Pratiquée régulièrement cette activité permettrait même de perdre des centimètres de tour de taille.

Sachez aussi qu’en tenant 30 minutes lors de votre effort vous optimisez votre perte de masse graisseuse.

Autre idée : Pourquoi ne pas investir dans un vélo d’appartement ? Effectivement, si braver le froid ne vous donne pas envie, le vélo d’appartement est une excellente alternative ! Tout comme d’ailleurs la corde à sauter, 5 minutes par jour et le tour est joué !

Article Santé Magazine

Sédentarité : comment se remettre en mouvement ?

Rester trop longtemps assis est dangereux pour la santé. Les scientifiques recommandent de faire au moins 10 000 pas par jour. Pour vous motiver, rappel des bienfaits de l’exercice physique et conseils pour vous lancer.

Le corps humain est fait pour être en mouvement. Or notre mode de vie (travail sur écran, soirées télé…) nous pousse à la sédentarité.

Lire la suite

A lire également

Sport : les bienfaits de la marche active

Sport : les moments clés

Effort sportif : trouver la durée idéale