Baskets, eau, fruit, altères, smatphones; pour une remise en forme réussie

Remise en forme : reprendre facilement


La remise en forme après les fêtes de fin d’année est toujours compliquée ! Pour réussir à se motiver il y a des astuces simples et efficaces ! Glamour vous en livre sept différentes.

Avant un effort sportif, pour préparer vos muscles, utilisez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto. Cette dernière vous permettra de relaxer votre corps et vous évitera de vous blesser… En reprenant le sport ce serait dommage !

Les objectifs sont très importants dans le sport. Que vous ayez trouvé la motivation pour vous y remettre c’est parfait mais dans quel but ? Il est important d’avoir toujours un but, cela vous permettra de rester motiver et d’avoir plus que tout envie de l’atteindre ! Attention à ne pas vous fixer des objectifs trop audacieux, dans ce cas là, cette astuce aura l’effet inverse et vous démotivera à coup sûr…

Même en faisant du sport vous avez le droit d’être féminine et de vous sentir bien dans votre corps. Pourquoi ne pas faire un peu de shopping consacré à votre remise en forme ? Aucun doute, avec une belle tenue, vous serez encore plus motivée…

Vous êtes motivée à faire du sport seule ? Tentez l’expérience en groupe vous verrez… L’avantage de faire du sport entre amis est que vous pourrez à tour de rôle vous encourager ! Le sport sera une vraie partie de plaisir, un lieu de rendez-vous, l’occasion de se retrouver !

Article Glamour

7 conseils pour se motiver à reprendre le sport

Après les fêtes et les excès, la motivation est parfois dure à trouver. Courage ! Voici 7 conseils simples mais efficaces pour chausser vos baskets avec le sourire.

Se fixer un objectif

Que ce soit pour une seule séance ou sur le long terme, il faut avoir un but. Le premier jour, contentez-vous d’effectuer 15 squats, puis augmentez la dose au fur et à mesure des séances. Vous trouverez rapidement votre rythme et prendrez même du plaisir. Oui, oui c’est possible !

Chercher sa motivation via les réseaux sociaux


Quoi de plus accessible (et gratuit !) qu’Instagram, Facebook ou YouTube pour se motiver ? Suivre des profils fitness et sportifs sympas, ça motive et ça donne de bons conseils ! On est fan des comptes Instagram de la belle australienne @Kayla_Itsines et de la frenchy @Soniatlev.

Trouver sa tenue idéale

Toutes les occasions sont bonnes pour faire du shopping et il est très important de se sentir bien dans sa tenue de sport. Optez pour des matières légères et confortables. Un caleçon ou legging stretch, un débardeur et une veste de sport suffisent pour être correctement équipé. Côté style la règle est simple : soit on est large en haut et moulant en bas, soit le contraire. Mais jamais moulant ou large en haut et en bas.

Visualiser ses progrès

Pour se motiver davantage il faut savoir où l’on va et d’où on vient. Notez après chaque séance votre résultat du jour. Certaines applications sur smartphone sont très pratiques, comme Runtastics ou encore Pacer. Elles enregistrent vos distances parcourues et le nombre de calories perdues.

 
A lire également