Personne âgée pratiquant le renforcement musculaire en pleine nature

Le renforcement musculaire pour rester en forme

Une arme insoupçonnée


Nous pensons  tous que la musculation, le sport ou encore le renforcement musculaire sont réservés aux jeunes ayant envie d’avoir un corps sculpté. Néanmoins, le renforcement musculaire permet de rester en forme, il est même conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique à partir d’un certain âge. Le surpoids que l’on peut prendre avec l’âge et autres problèmes de santé peuvent-être régulé avec le sport. Le point ici sur le renforcement musculaire et les armes pour y arriver.

Article Masculin.com

Le renforcement musculaire, ça conserve !

Plus on vieillit, plus la musculation est bénéfique

La musculation, dans l’imaginaire collectif, est souvent réservée à une population jeune, soucieuse de son corps. Cela voudrait-il dire que passé un certain âge, on deviendrait insensible à son apparence ? C’est une aberration. D’autant plus que plus on vieillit, plus on prend du poids. La seule réponse à cette problématique est la musculation.

Une courbe de poids incontrôlée, ce n’est pas une fatalité

On ne peut le nier : plus les années passent, plus les petits kilos en trop ont tendance à s’accumuler. La vie professionnelle se superpose à la vie familiale. Le stress et les occupations du quotidien ne permettent plus depratiquer une activité physique régulière. Et l’on se retrouve un matin, devant le miroir, habitant le corps d’un autre. En soi, dire que l’on grossit en vieillissant n’est pas une idée reçue. En revanche, penser que c’est une fatalité et qu’il n’y a rien à y faire, ça, c’est une idée reçue.

Lire la suite

A lire également

Arthrose : que faire ?

Activité physique : attention à la sédentarité

Tensions musculaires : le torticolis