Une jeune femme de dos se plaint de mal de dos

Conseils pour soulager le mal de dos


Quand on sait que 80 % d’entre nous ont ou souffriront de mal de dos au moins une fois dans leur vie, trouver des solutions pour s’en débarrasser devient une priorité.

Il existe des solutions pour soulager un mal de dos. La lombalgie est LA douleur la plus fréquente puisque ce sont les vertèbres lombaires qui sont constamment sollicitées. La lombalgie touche aussi bien les hommes que les femmes de tout âge ! Les causes de cette douleur sont diverses, une entorse mal soignée, une mauvaise posture adoptée régulièrement ou encore un muscle pas assez développé pour l’effort demandé… Voici pour vous 3 astuces pour vous éloigner de la lombalgie :

– Il vous arrive de ressentir une douleur en bas du dos ? Pas de panique ! Cet exercice est fait pour vous : placez-vous sur le dos, en ramenant vos genoux sur la poitrine en prenant une grande inspiration. Restez comme ceci 30 secondes et relâchez ! N’hésitez pas à pratiquer cet exercice deux fois par jour.

– Vous devez porter une lourde charge ? Pour l’attraper, pensez à bien plier les genoux pour ne pas vous casser le dos…

– Soulager votre mal de dos sera possible si vous tonifiez votre ceinture abdominale. On n’y pense pas assez mais pratiqué tous les jours durant 45 secondes, le gainage vous permettra de renforcer vos muscles de la ceinture abdominale.

Pensez aussi à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto pour soulager vos muscles douloureux

Article Femme Actuelle

On l’appelle « le mal du siècle » : 8 Français sur 10 ont des problèmes de dos. Cervicalgies, dorsalgies, lombalgies… Pour prévenir les douleurs, l’ostéopathe Adrien Ezine nous donne quelques conseils. À appliquer sans modération !

Le mal de dos, c’est un vrai problème de santé publique : 8 Français sur 10 seraient concernés. C’est même la première cause d’invalidité chez les adultes de plus de 45 ans !

Concrètement, il n’y a pas un mais plusieurs maux de dos. Ceux-ci se classent en effet en 3 catégories : les cervicalgies (la douleur est localisée au niveau du cou et de la nuque), les dorsalgies (la douleur est un « point » situé entre la base de la nuque et la taille) et les lombalgies (la douleur se trouve en bas du dos, au niveau des vertèbres lombaires).

Ce sont ces dernières qui sont les plus fréquentes, puisqu’elles représentent 90 % des cas. Selon une étude publiée en mars 2014 dans le British Medical Journal, les douleurs lombaires seraient d’ailleurs la principale cause d’incapacité dans le monde… et seraient aussi à l’origine de 30 % des arrêts de travail – en particulier chez les agriculteurs.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs au dos : et si c’était le stress ?

Douleurs musculaires au dos : comment les soulager ?