Une jeune sportive fait du gainage

Sport : les multiples bienfaits du gainage


Vous connaissez peut-être les bienfaits du gainage pendant le sport, mais savez-vous que cet exercice est aussi indispensable dans la vie de tous les jours ? Que l’on soit grand sportif ou sédentaire, cet exercice de renforcement permet d’affiner la silhouette mais pas seulement…

Le gainage est un exercice très simple mais tellement efficace… Il consiste à maintenir une position horizontale en appui sur les coudes et la pointe des pieds. Mais connaissez-vous tous ses bienfaits ?

Vous éloigner du mal de dos

Le gainage vous permettra un renforcement des muscles abdominaux sans endommager votre colonne vertébrale et vos hanches. La seule charge dont vous avez besoin est votre corps. Il vous permettra de minimiser le mal de dos et de consolider toute la partie dorsale. Durant l’exercice faite bien attention à votre posture ! Effectivement, vous ne devez pas créer de creux avec votre dos.

Devenir plus performants

Quel que soit votre niveau, le renforcement de votre corps par le gainage vous permettra de vous surpasser et d’atteindre vos objectifs plus facilement. Grâce au gainage, tous vos gestes sportifs seront effectués avec beaucoup plus de contrôle et de précision !

Vous déstresser

On est d’accord, le gainage, n’est pas l’exercice le plus simple… Mais, il faut y trouver des avantages car votre corps vous remerciera ! Le gainage peut aussi être un vrai moment de détente si vous faite attention à votre respiration et que vous écoutez bien l’ensemble de votre corps.

Pour soulager vos muscles, n’hésitez pas à utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto après votre séance de gainage !

Article Terra Femina

Gainage : 6 bonnes raisons de faire la planche tous les jours

Si pratiquer le gainage est indispensable dans tout programme d’entraînement, il l’est aussi dans la vie de tous les jours. Que vous soyez sportive ou sédentaire, cette technique de renforcement musculaire permet non seulement d’affiner la silhouette mais possède aussi bon nombre d’autres avantages.

Dans sa version la plus classique, le gainage consiste à maintenir une position horizontale, en appui sur les coudes et la pointe des pieds. Effectué de manière régulière et progressive, cet exercice se révélerait extrêmement bénéfique pour l’ensemble de votre corps, votre santé et votre bien-être.

Limiter le mal de dos et les douleurs articulaires

Le gainage permet un renforcement des muscles abdominaux sans exercer une trop grande pression sur la colonne vertébrale et les hanches. La raison ? Vous n’utilisez comme simple charge que le poids de votre corps. Non seulement cette posture minimise le mal de dos mais le fait de muscler le tronc permet de garantir un meilleur support pour toute la partie dorsale. Toutefois, il est important de faire attention à votre posture – vous devez pas exemple ne pas avoir le dos creux ! Car mal effectué, cet exercice peut avoir l’effet inverse.

Lire la suite

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Remise en forme : des conseils pour tenir

Sport : bien choisir son activité