Une jeune femme fait de la marche active en extérieur

Sport : les bienfaits de la marche active


Connaissez-vous la marche active ? Ce sport a de multiples bienfaits !
Ce n’est pas tout à fait par hasard si les sportifs délaissent peu à peu la course pour la marche rapide. Effectivement, ce sport est stimulant et moins violent que le footing. La marche rapide est parfaite pour se mettre ou se remettre au sport. Elle peut se pratiquer à tout âge et toute condition physique à condition d’adapter son rythme. Ce sport aide aussi à garder la ligne. Pratiquée régulièrement, à raison de 2 à 4 fois par semaine, la marche rapide permet de s’affiner. Ce sport est également excellent pour la santé, surtout au niveau articulaire et cardio-vasculaire. Enfin c’est un sport qui ne coûte et qui permet d’améliorer considérablement son stress et son humeur. 

Retrouvez en détail les raisons qui vous feront adopter sans plus attendre la marche active !

Article Femme Actuelle

Marche rapide : 5 bonnes raisons de s’y mettre

Avec ses incroyables bienfaits sur le corps et l’esprit, la marche rapide (ou marche sportive) est l’activité physique qu’il nous faut. La preuve par cinq !

De nombreux sportifs ont tendance à délaisser la course pour la marche. Plus stimulante, moins violente et plus accessible, la marche rapide, tout comme sa cousine la marche nordique, fait de plus en plus d’adeptes. Mais pourquoi tant de succès ?

Lire la suite

A lire également

Sport : idées reçues sur le running

Sport : les bons moments

Effort sportif : courir comme une pro