Sport : une femme et un homme en train de s'étirer. Pensez à l'émulsion Percutalgin'Phyto pour éviter les blessures.

Sport : éviter les blessures grâce à une bonne posture

Quelques conseils


S’échauffer avant de commencer le sport, s’étirer après la séance, bien s’hydrater sont des règles de base permettant de bien un entraînement parfait !

Mais il y a une chose à laquelle on ne pense pas forcément : la posture ! Effectivement, une bonne posture compte tout autant qu’une bonne respiration. Bien se tenir vous permettra de maintenir votre corps tout entier, d’éviter les blessures et surtout d’optimiser votre temps de travail.

Cet article vous permettra de faire le point sur les postures à adopter durant votre sport !

Article Top Santé

Sport : l’importance de la bonne posture pour éviter les blessures

Quand on fait du sport, maintenir une bonne posture se révèle aussi important que s’échauffer pour éviter les blessures.

« Inspirez-expirez », « ne creusez pas le dos ! » Les habituées des salles de gym se font continuellement rebattre les oreilles par les professeurs qui répètent ces consignes à longueur de séance. Cela peut sembler rabat-joie mais ces rappels sont fondamentaux pour s’assurer qu’on exécute les exercices de façon optimale et, surtout, en toute sécurité.

Adopter la bonne posture compte ainsi autant que de bien respirer et de souffler pendant l’effort. « La posture est importante pour bien maintenir l’ensemble du corps, éviter des blessures et bien optimiser le travail recherché selon la pratique », résume Grégorie Ghocane, coach sportif.

Lire la suite

A lire également

Sport : courir quand il fait chaud

Effort physique : pratiquer le trail

Remise en forme : conseils pour la réussir