Une jeune femme fait son footing en extérieur

Sport : domptez la chaleur pour continuer !

5 points importants


Vous faites du sport toute l’année et pour vous il est hors de question pour vous d’arrêter lorsqu’il fait trop chaud ? Il fait encore chaud, trouver des solutions pour continuer le sport en extérieur est important !

Choisissez bien vos vêtements

Les couleurs claires auront un effet de réverbération de la chaleur vers l’extérieur, elles vous permettront de mieux respirer !  À l’inverse, les vêtements de couleur noire vont attirer la chaleur et vous faire transpirer davantage…

Connaissez vos limites

Si pendant une activité sportive, votre température corporelle monte trop haut, l’effort pratiqué sera inutile… Vous risquerez même des « coups de chaleur », des malaises ou encore des insolations…. Alors, écoutez votre corps !

Des idées reçues

Courir en pleine chaleur fait maigrir plus rapidement ? Non ! La quantité d’énergie dépensée sera la même alors… cela ne change rien ! Au contraire, c’est plutôt quand il fait froid que vous aurez tendance à plus facilement perdre du poids.

Il faut boire sucré pendant l’effort ? Pas forcément… Si vous avez très chaud, votre corps vous demandera de l’eau, pas forcément des glucides.

Après votre effort, pensez à utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto, cela vous permettra de soulager vos muscles !

 

Article Ilo Sport

Nos conseils pour faire du sport quand il fait chaud

Pratiquer un sport quand il fait chaud : mission impossible ? Non, à condition de suivre les conseils de Philippe Le Van, médecin référent de l’équipe de France olympique.

S’hydrater

C’est la règle numéro 1 quand il fait chaud : il faut à tout prix refroidir l’organisme. Pendant les périodes de grande chaleur, on peut perdre jusqu’à  2,5 litres de sueur par heure. Si on perd de l’eau, on perd aussi du sel par exemple. Comme on le répète aussi aux personnes âgées, il faut boire même si l’on n’a pas soif.
S’il est primordial de boire beaucoup plus, il faut aussi boire beaucoup plus souvent, parce qu’avec la chaleur, le cycle de l’eau est beaucoup plus court et l’absorption très rapide. Essayez de boire entre un demi-litre et un litre d’eau par demi-heure.

Bien choisir le moment

Le moment où l’on va faire du sport n’est pas à négliger. Bien entendu, on évite le moment où le soleil frappe le plus, c’est- à-dire entre midi et 16h. Préférez le matin ou le début de soirée, juste avant le coucher du soleil.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel percutalgin’Phyto !

Sport : bougez tout l’été !

Courbatures : quelles solutions pour ne plus souffrir ?