une jeune femme fait son sport en extérieur. Pensez à l'émulsion gel Percutalgin'Phyto pour préparer vos muscles

Sport : courir quand il fait chaud

10 astuces


Les beaux jours arrivent, faire du sport en extérieur est un vrai bonheur pour tous les sportifs ! Attention tout de même à ne pas commettre des erreurs qui pourraient vous coûter chères.

N’enlevez sous aucun prétexte votre t-shirt, en finissant torse nu vous risquez un coup de chaleur et d’aller terminer votre course à l’hôpital… Vous avez l’habitude de courir entre midi et deux ? Cette habitude est valable pour toutes les saisons sauf l’été ! Décaler vos heures d’entraînements pour vous permettre un footing sans risque. Mettez une casquette sur vous, sans rien vous aurez beaucoup trop chaud, n’hésitez pas non plus à vous mouiller la tête régulièrement.

Retrouvez les astuces pour faire votre sport en toute tranquillité même s’il fait très chaud !

Article Runner’s World

10 astuces pour courir quand il fait chaud

Les beaux jours sont là et la température grimpe. Voici nos 10 astuces pour courir quand il fait chaud sans risquer votre santé.

Ne pas courir en brassière ou torse nu

Même s’il est tentant de laisser tomber le T-shirt, résistez à cette envie car les vêtements assurent toujours une protection contre les rayons du soleil. « Si vous courez sans protection vestimentaire, vous risquez le coup de soleil, voire un coup de chaleur qui peut vous faire terminer votre footing à l’hôpital », explique Jean-Claude Lanthier, coach professionnel. Il faut courir avec un vêtement “technique” à manches courtes, qui protège les épaules et qui ne soit pas trop près du corps pour permettre l’évacuation de la sueur. Préférez aussi les couleurs claires. »

Décaler les heures d’entraînement

Vous vous entraîniez entre midi et deux sur terrain dégagé ? Oubliez et modifiez votre planning.

Lire la suite

A lire également

Effort physique : pratiquer le trail

Remise en forme : conseils pour la réussir

Effort physique : éviter les blessures