Deux seniors font du sport en extérieur

Sport : en faire à tout âge


Que vous ayez vingt, trente, cinquante ou encore soixante dix ans, le sport est une activité primordiale pour vous maintenir en forme ! Préparer vos muscles avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto vous permettra de commencer votre activité en toute sérénité ! Voici dix des meilleures activités sportives à pratiquer dès aujourd’hui si ce n’est pas encore fait et ce… Pour toujours !

La marche

C’est le sport adapté à tous puisqu’il est pratique, accessible à tous et pour tous. Effectivement, marcher vous permettra d’allier l’utile à l’agréable en vous rendant d’un point A à un point B, vous n’avez besoin de rien pour pratiquer ce sport mis à part d’une bonne parie de chaussures ! Alors, vous êtes prêts ?

La course à pied

La marche ne va pas assez vite pour vous ? Passez au footing ! Gardant tous les avantages de la marche à pied, le running vous permettra de fortifier davantage vos jambes mais aussi vos abdos.

La natation

Pas besoin d’investir énormément pour cette activité, il vous suffit d’une paire de lunettes d’un bonnet et d’un maillot et vous êtes prêts à vous rendre dans la piscine la plus proche de chez vous ! La natation est un parfait entraînement cardiovasculaire et vous permet de fortifier vos muscles sans abimer vos articulations…

La planche

Alors oui, cet exercice vous permet bien sur de travailler vos abdominaux mais ce n’est pas tout ! Effectivement, faire la planche de manière régulière vous permet de travailler vos bras, vos épaules, votre dos mais aussi votre équilibre ou encore votre posture !

 

Article Huffington Post

PHOTOS. Les 10 meilleurs exercices de gym pour les seniors (et tous les autres)

SPORT – Des entraînements intensifs au SoulCycle, en passant par les fêtes où l’on danse au petit matin avant de se rendre au travail, les activités physiques « tendance » ne manquent pas, et nombreux sont les jeunes à s’y consacrer assidûment. En ce qui concerne les activités physiques que les plus âgés d’entre nous, ou ceux qui n’ont plus trop la forme, pourraient ajouter à leur répertoire, la plupart des coachs sportifs recommandent de faire simple.

Voici les dix meilleures activités physiques qu’ils recommandent et que vous pouvez commencer à pratiquer dès aujourd’hui, et tout au long de votre vie:

La marche

Le consensus est clair: rien de tel que la marche. C’est une activité pratique (elle permet de se rendre là où on le souhaite), accessible à tous (pas besoin de salle de sport), et elle « convient à tous les âges et à tous les niveaux », selon Michelle Walter-Edwards, directrice du service de santé de l’Université de Marymount (Virginie). Surtout, elle permet de réduire les risques de décès prématuré, de maladies comme l’hypertension et de dépression, comme l’explique Adam Wright, un coach new-yorkais.

Les squats

Selon Christopher Stepien, kinésiologue spécialiste des douleurs chroniques à la clinique Barefoot de Parsippany (New Jersey), si vous avez les jambes qui chancellent comme celles de Bambi après une série de squats, vous devriez probablement en faire plus souvent. Ils aident à prévenir les risques de blessures lombaires, de lésions de la hanche, des genoux et des chevilles, vous rendent plus souple, et améliorent l’équilibre et la communication entre le cerveau et les muscles. Ils facilitent également le transit intestinal, en « améliorant la qualité des fluides corporels et la distribution des nutriments aux tissus, organes et glandes des parties inférieures du corps ».

Lire la suite de l’article du Huffington Post

A lire également

Apprenez à utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Sport : les bienfaits de la marche active

Effort sportif : s’étirer au bon moment