Une jeune femme s'hydrate pendant son sport

Sport : faites attention aux grosses chaleurs

Quelques astuces


Les grosses chaleurs sont là ! Vous aimez pratiquer le sport en extérieur qu’il pleuve, qu’il vente ou.. qu’il fasse une très chaud ? Ecoutez votre corps !

Effectivement, faire du sport, c’est bien, c’est très bien.. Mais avec les températures qui grimpent, il y a des règles à respecter lorsque vous pratiquer un effort sportif dehors.

Tout d’abord, pratiquer votre sport durant les heures les plus fraiches, dans la matinée ou si vous ne le pouvez pas, en toute fin de journée lorsque la chaleur sera un peu retombée.

Retrouvez d’autres astuces pour ne pas trop souffrir durant votre séance de sport en extérieur.

Article La Dépêche

Sport : attention au coup de chaud

C’est les vacances !

Le frottement de vos baskets sur les routes goudronnées ou les chemins vallonnés vous manque ? Marre de rester enfermé chez vous ? L’envie de vous dégourdir les jambes se fait de plus en plus forte ? Une chose est sûre, on ne viendra pas vous dire que le sport est mauvais pour la santé, au contraire ! Seulement, en cette période de canicule, quelques précautions sont à prendre afin d’éviter le coup de chaud.

Tout d’abord, si vous pratiquez un effort en extérieur, veillez à le réaliser en début ou en fin de journée. «Il est recommandé de le faire jusqu’à 10-11 heures du matin», précise Patrick Darcourt, médecin du sport à Toulouse.

Lire la suite

A lire également

Sport : en faire plus pour votre bien

Sport : pour qui est fait le footing ?

Effort physique : pratiquer le trail