Un homme s'étire en extérieur

Sport : des habitudes à oublier !

3 erreurs


Vous faites souvent du sport ? plusieurs fois par semaine ? Savez-vous que vous faites sûrement des erreurs ? Effectivement, nous avons tous des habitudes que nous avons pris par erreur ! Il faut les oublier au plus vite pour apprécier encore plus le sport.

Ne pas s’étirer ?

C’est certainement la pire des choses à faire… Les étirements sont indispensables ! Vous pouvez vous étirer avant une séance pour réduire le risque de blessures pour assouplir les muscles mais aussi après la séance pour diminuer les courbatures.

Rester inactif ?

Vous avez fait du sport et du coup vous n’avez plus aucune motivation pour rien ? Erreur ! Passer de l’état actif ou passif de manière trop brutale peut avoir de graves conséquences sur votre corps. Monter des escaliers, aller chercher un verre d’eau, sont des gestes simples qui vous permettront de ne pas rester totalement inactif !

Vous pouvez aussi vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto, cela vous permettra d’assouplir vos muscles.

 

Article Grazia

Les 3 choses qu’il faut arrêter de faire après sa séance de sport

les mauvaises habitudes post-séance de sport sont courantes, pourtant il est facile de s’en débarrasser une fois qu’on les connaît.

Faire du sport, c’est bien, on vous encourage à vous y mettre (ou à continuer si vous avez déjà une bonne routine fitness). En revanche, l’après-séance est aussi important que la séance elle-même et on a souvent tendance à négliger cette partie. Voilà donc trois habitudes qu’il faut impérativement arrêter de faire une fois son sport terminé :

1) Ne pas (assez) s’hydrater

Boire une petite gorgée par-ci par-là pendant la séance ne suffit pas sur le plan de l’hydratation. Le mieux est de ne pas boire du tout pendant l’effort et de se réhydrater généreusement après. L’idéal ? Au moins une petite bouteille d’eau juste après et une autre à boire plus lentement pendant les heures qui suivent. Et, astuce, plus on boit, moins on aura de courbatures le lendemain.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Sport : un programme de remise en forme simple et efficace

Sport : domptez la chaleur pour continuer !