Une jeune femme en plein gainage dans une salle de sport

Sport : un programme de remise en forme simple et efficace

En 5 jours


Avec la rentrée, vous avez pris de bonnes résolutions ? Le sport en fait partie ? Belle initiative ! Le plus dur, sera de rester motivé et de continuer sur la durée. Pour cela, il est indispensable de trouver des programmes de sport qui vous permettront de retrouver la forme en seulement 10 minutes par jour !

Quelques conseils pratiques :

Surtout, il est important d’y aller progressivement, effectivement, n’utilisez pas toutes vos cartouches dès la première séance. Se sentir évoluer et progresser est très motivant, cela vous permettra d’atteindre des objectifs. Si votre corps vous demande un jour de repos, il est important de l’écouter et de reporter la séance au lendemain… Vous serez pus efficace !

Durant la séance de sport, l’hydratation est très importante tout comme… La respiration, cela peut paraître anodin et pourtant ! Bien inspirer et expirer durant l’effort vous aidera dans vos mouvements.

Pensez aussi a utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto après l’effort, appliqué en massage, il vous permettra de soulager vos muscles.

Article Ilo Sport

Programme de (re)mise en forme express : 10 minutes par jour pendant 5 jours !

Vous ne faites pas (ou plus) de sport et vous souhaitez retrouver une bonne condition physique et affiner, muscler votre silhouette ? Ilosport vous propose un programme de remise en forme et de musculation en 10 minutes chrono sur 5 jours, préparé par notre coach sportif David Costa ! Ce programme est adapté pour les personnes de tous niveau, toutefois si vous hésitez à vous (re)mettre au sport, ce plan d’entraînement est vraiment fait pour vous !

Lundi

1) Alterner 30 secondes de gainage sur les coudes avec 30 secondes de gainage superman (on se met à plat ventre puis on décolle le buste et les jambes. On tient juste sur le ventre, les bras, le buste et les jambes doivent être bien relevés.). Répéter ces deux exercices 4 fois avec 1 minute maximum de pause entre chaque répétition.

2) Enchaîner 10 pompes sur les pieds ou 15 sur les genoux (suivant votre niveau) + 10 à 15 squats en poids de corps (c’est-à-dire sans poids supplémentaire dans les mains, juste votre corps) + 20 jumping jack. Répéter cette série de 3 à 5 fois avec un repos de 1 minute 30 à 2 minutes entre chaque répétition.

Lire la suite

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Sport : les multiples bienfaits du gainage

Quelles gyms douces contre le mal de dos ?