Une fmme s'étire en extérieur après le sport

Sport : restez motivé !


Le froid n’est pas toujours motivant pour continuer le sport ! Mais… Est-il vraiment sage de s’arrêter ? Mieux vaut trouver des solutions et atteindre votre but le plus facilement possible !

La motivation est souvent très difficile à trouver mais aussi très compliquée à garder… Grâce à cet article vous pourrez retrouver des moyens efficaces qui vous aideront à garder votre enthousiasme intact et atteindre votre objectif fitness.

Varier les exercices

Faire du sport c’est bien, mais n’hésitez pas à varier les plaisirs ! Il existe des centaines de programmes de fitness différents. L’important est de changer votre routine hebdomadaire.

Préparez votre corps

Il est important de prévenir vos muscles que vous allez les mettre en mouvement. Commencez une activité sans échauffement et vous vous blesserez plus facilement ! Si par malheur… Il est déjà trop tard et vous avez trop forcé, n’hésitez pas à utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto en la massant et la faisant pénétrée sur la zone concernée.

Le sport est un plaisir

Il ne faut plus que vous voyez le sport comme une corvée… Dans ces cas là, c’est certain, le fitness sera un moment de plaisir. Il faut l’inclure dans la journée, faites du sport avant d’aller au bureau, pendant la pause ou bien après la journée s’il vous reste un peu d’énergie ! N’oubliez pas que le mental est votre principal allié !

Faites du sport en rythme

Une étude menée par l’Université Brunel du Sport et de l’Éducation montre qu’écouter de la musique en faisant du sport augmente notre endurance de 15%. Aussi, la musique est un excellent moyen de se motiver pour se mettre au sport ! Créez la playlist qui vous motive le plus et vous n’aurez plus qu’à bouger en rythme !

 

 

Article Biba Magazine

7 moyens de rester motivée pour atteindre son objectif fitness !

 Avec le froid glacial qui règne en ce moment, on vous voit déjà venir quand on vous parle de sport… « Oh non il fait trop froid », « il pleut », « en plus, je suis malade »… Balivernes !On sait ce qu’il vous manque… De la motivation ! Et ça tombe bien, car Biba vous livre 7 conseils pour rester motivée coûte que coûte pour atteindre votre objectif « corps de rêve », même par -10°c !

Variez les plaisirs

(on entend par là les exercices, pas les différentes spécialités savoyardes !)

Le fait de varier les exercices avec des programmes différents va vous aider à rester motivée sur le long terme et va vous permettre d’atteindre votre objectif plus rapidement.

Qu’importe les exercices, du moment que votre programme est varié et que cela change de votre routine hebdomadaire.

Repensez la façon dont vous voyez le sport

Au lieu de voir le sport comme une corvée, incluez-le dans votre routine quotidienne en le considérant comme une activité journalière. Dès que vous prenez conscience que l’exercice physique fait partie de votre journée, vous arrêtez d’avoir des pensées négatives et vous allez commencer à y prendre plaisir ! L’état d’esprit joue un rôle considérable, ne l’oubliez pas !

Exercez-vous pour produire des endorphines

Quand vous faites une activité physique, votre corps libère ce qu’on appelle des endorphines. Non seulement ces hormones réduisent l’impression de douleur, mais en plus elles engendrent un effet positif dans le corps, et créent parfois même un sentiment d’euphorie.

Des athlètes de hauts niveaux ont déclaré qu’après un effort prolongé ils avaient moins de pensées négatives, un niveau de stress moins élevé et une réduction de leur appétit dût à la production d’endorphines.

Lire la suite

A lire également

Découvrez les 3 huiles essentielles dans l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Remise en forme : reprendre facilement

Remis en forme : quelques astuces