Deux personnes en tenue de sport, montent les escaliers activement.

Sport : en faire plus pour votre bien

Quelques conseils


Près de huit français sur 10 âgés entre 18 et 64 ans ne font pas assez de sport. Effectivement, rare sont les personnes faisant les 10 000 pas par jour !
 
Pourtant, intégrer plus d’activité physique durant votre journée n’est pas impossible. Vous pouvez grâce à des astuces, faire plus de sport lorsque vous êtes au bureau… Tout commence par oublier l’ascenseur ! Donner goût au sport à vos enfants est important. Faites leur faire des compétitions sportives, les challenges ont la côte auprès des plus jeunes. Vous n’êtes pas fan des salle de sport ? Profitez des espaces verts dans les villes pour vous aérer et faire du sport.
 
Retrouvez d’autres conseils sportifs dans cet article !
 

 

Article 20 minutes

Sport: «Il faut prendre l’ascenseur lorsque l’escalier est en panne»

Selon une enquête d’Assureurs préventions, 78 % des Français de 18 à 64 ans ont un niveau d’activité physique ou sportive inférieur aux recommandations de santé publique de 10 000 pas par jour. Le Pr François Toussaint, directeur de l’Institut de recherche biomédicale et d’épidémiologie du sport à l’INSEP, a participé activement à cette recherche et donne ses conseils aux Français.

Comment faire plus de sport au bureau ?

Il faut trouver toutes les circonstances, prendre l’ascenseur uniquement quand l’escalier est en panne. Ce qui n’est évidemment jamais le cas.

Lire la suite

A lire également

Sport : pour qui est fait le footing ?

Sport : éviter les blessures grâce à une bonne posture

Effort sportif : pratiquer le trail