une femme fait du sport avec un banc

Sport : tonifier votre corps en 5 exercices

En 5 exercices


Vous n’allez pas forcément le temps ou bien même l’envie de vous enfermer dans une salle de sport avec le beau temps qu’il fait ? Et si vous ne vous obligiez pas à vous enfermer dans une salle ?

Profitez de la fin de l’été pour vous (re)mettre au sport. Il existe des exercices simples et efficaces pour tonifier votre corps.

Effectivement, il est tout à fait possible de vous muscler avec des éléments de votre vie quotidienne sans forcément avoir besoin d’investir dans du matériel. Vous pouvez vous muscler au sol, dans les escaliers, avec une chaise, sur une barrière et même sur un banc, si, si… Cet article vous montrera comment tonifier votre corps en extérieur et sans (trop de) douleur !

Article Doctissimo

5 exercices à faire à l’extérieur pour tonifier votre corps

Vous n’avez pas le temps d’aller dans une salle ni de vous inscrire en club ? Ça tombe bien, le fitness en extérieur est l’une des vraies tendances de la rentrée. Le coach sportif, Thétis Guimbioko, vous a concocté 5 exercices faciles à faire en utilisant les objets de la rue. 

Sur le sol

L’exercice dit du « Squat » va muscler les cuisses et les fessiers. Debout, les épaules sont vers l’arrière et le dos reste droit. La pointe des pieds est légèrement tournée vers l’extérieur et les pieds sont positionnés au niveau de la largeur du bassin. 

Lire la suite

A lire également

Mal de dos : des spécialistes pour chaque douleurs

Sport : faites attention aux grosses chaleurs

Sport : en faire plus pour votre bien