Comment faire passer des courbatures ?

 

  1. Se détendre avec du chaud
  2. Continuer une activité
  3. Prendre soin de son corps

Des courbatures ? Qui n’en a jamais souffert ? Ces douleurs musculaires peuvent vous faire atrocement souffrir et même vous obliger à arrêter toute activité sportive. Un bain chaud, une séance de piscine, un massage… des petits gestes peuvent vous aider à détendre les muscles et à calmer la douleur des courbatures.

1. Se détendre avec du chaud

Une douche chaude ou mieux un bain chaud peut aider à bien soulager la douleur et à détendre vos muscles ! Sous l’eau, on en profite pour masser doucement les zones courbaturées du bas vers le haut pour favoriser la circulation. Aussi, si vous souhaitez continuer le massage après votre pause, pensez à utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

2. Continuer une activité

Si les courbatures sont légères, la meilleure solution pour les assouplir et les détendre est de rester en mouvement. Des sports comme la natation, le vélo ou encore la marche à pied sont particulièrement recommandés ! L’essentiel est de ne pas forcer : si vous avez trop mal, évitez le sport pendant quelques jours.

3. Prendre soin de son corps

Pour bien récupérer, il est important de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée et de privilégier des aliments riches en potassium et en vitamines comme les bananes, les agrumes, les légumes et les fruits secs.

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

Comment traiter les crampes nocturnes ?

Comment soulager des douleurs musculaires ?