Running: Comment éviter de se blesser quand on débute?

Article Runner’s World

Comment éviter les blessures quand on débute ?

Vous voulez vous lancer dans le running ou vous venez juste de débuter ? Parfait ! Mais suivez les conseils Runner’s World pour éviter les blessures.

Commencer à courir­ ? Bien sûr ­! Mais cela est-il forcément synonyme de douleur­ ? Pour certains coureurs, oui ­! « Si je n’ai pas de courbatures le lendemain de mon entraînement, c’est que je ne me suis pas donné à fond », claironne Stéphane, qui a débuté la course il y a deux mois. Pourtant, on peut courir sans souffrir… tout du moins après l’entraînement. Car dans la majorité des cas de bobos ou de blessures, le problème est plus souvent consécutif à un entraînement mal conduit et pas assez progressif.

« L’avènement du trail avec des stars telles que Kilian Jornet ou de nouvelles têtes comme Xavier Thévenard incite de plus en plus de personnes à se mettre à la course à pied, explique le docteur David Popesco, médecin du sport et coureur lui-même. Courir semble facile, mais bien courir est plus compliqué. Les débutants ont effectivement plus de risques de se faire mal­ ! » Pourquoi­ ? Plusieurs raisons à cela.

Lire la suite

A lire également