Comment arrêter les courbatures ?

Qui ne s’est jamais réveillé un lendemain d’un effort sportif avec des courbatures ? On les craint, on les redoute, mais d’un autre côté, on est fier de soi d’avoir de telles douleurs musculaires ! Mais que sont-elles ? Comment apparaissent-elles ?

Les courbatures font partie de la vie du sportif. Elles vous accompagnent dans votre quotidien en faisant leur apparition pour vous rappeler que vous avez certains muscles et que vous avez peut-être trop forcé !

Une courbature, qu’est-ce que c’est ?

Les courbatures sont des douleurs musculaires, plus ou moins prononcées arrivant après un effort sportif, elles sont caractérisées par une raideur du muscle.  La contraction musculaire devient douloureuse et vous pouvez de moins en moins bouger votre muscle… Il arrive même parfois que plusieurs groupes musculaires soient touchés.

Pourquoi nous avons des courbatures ?

Les courbatures sont à la fois un mécanisme de protection musculaire et une façon d’indiquer au cerveau que vos muscles ont besoin de temps pour récupérer et se reconstruire.

Musclez-vous !

Pour soulager vos muscles, pensez à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ! Le massage permettra à votre muscle de se détendre et de récupérer plus rapidement. Prenez soin de votre corps, les courbatures sont une mise en garde…

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Comment atténuer les courbatures ?

Douleurs musculaires : comment les soulager efficacement ?