Comment calmer mon mal de dos ?

1. Les exercices

2. Les huiles essentielles 

3. Le renforcement musculaire

 

1. Les exercices

8 Français sur 10 risquent de souffrir de lombalgie au cours de leur vie. Les origines de cette douleur du bas du dos sont diverses et variées. Pour soulager efficacement cette douleur au dos, il faut entretenir les muscles et les articulations. Rétroversion du bassin, posture de détente du dos, étirement du bas du dos…

2. Les huiles essentielles 

Un mouvement trop brutal, un faux mouvement, une mauvaise posture au bureau, le port d’une charge lourde, un mal de dos ! Ces gestes banals de la vie quotidienne débouchent toujours sur une forte douleur au dos. Heureusement, nombreuses sont les solutions permettant de soulager un lombago, une lombalgie ou un rhumatisme articulaire. Les huiles essentielles contenues dans l’émulsion gel Percutalgin’Phyto.

3. Le renforcement musculaire

Les douleurs lombaires touchent tout un chacun, sportif ou non. Aiguë ou intense, une lombalgie empoigne le bas du dos. Afin de soulager les douleurs, il faut d’abord un travail de musculation au niveau de la sangle abdominale et du transverse. Différents exercices vous permettent de renforcer les muscles et de prévenir l’apparition des douleurs aux vertèbres lombaires.

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Comment travailler les lombaires ?

Comment étirer le bas du dos ?