Comment se débarrasser des courbatures ?

Que vous pratiquiez peu d’activité physique voire pas du tout ou que vous repreniez le sport… Vous n’échapperez pas aux courbatures ! Effectivement avant les blessures, votre corps vous lance des signaux et vous prie de bien vouloir prendre soin de lui… Si malgré vos efforts, vous avez tout de même des douleurs musculaires comme des courbatures, alors voici différentes solutions pour vous en débarrasser !

Hydratez-vous

Que vous ayez soif ou non, il faut vous forcer et boire au grand minimum deux ou trois gorgées toutes les heures ! N’oubliez pas également de vous alimenter comme il faut. Certains aliments sont à bannir tandis que d’autres vous permettront de trouver l’eau nécessaire pour vous hydrater convenablement.

Étirez-vous, avant et après !

Il vous arrive de lire ou d’entendre qu’il est préférable de s’étirer avant ? Puis, parfois vous entendez l’inverse ? Ne choisissez pas ! Les étirements sont bénéfiques à tout moment. Que vous vous étiriez avant un effort sportif ou après, ça ne fait aucun doute, cela vous permettra de ne pas avoir ou bien d’avoir peu de courbatures !

Du repos

Ne vous inquiétez pas, même lorsque vous souhaitez vous muscler, le repos total ne vous fera pas du tout perdre de temps. Bien au contraire, en plus de vous aider à vous débarrasser de vos courbatures, le repos total vous aidera à gérer votre énergie mais aussi à respecter les temps de repos comme les temps de travail. Pendant cette phase, vous pouvez en profiter pour vous masser avec l’émulsion Percutalgin’Phyto ! Ce massage vous permettra de soulager vos muscles et donc de minimiser l’apparition de courbatures…

À lire également

 Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

Comment soigner les crampes nocturnes ?

Comment atténuer les courbatures ?