Comment se détendre le dos ?

Vous avez des douleurs au dos ? Vous cherchez des solutions pour le détendre ? Il existe des astuces pour soulager votre dos facilement ! Au quotidien, pour éviter ou diminuer votre mal de dos, adoptez ces quelques exercices simples pour étirer, tonifier et relaxer votre dos.

Étirez votre dos

Installez-vous debout dos au mur avec vos pieds légèrement décollés du mur. Surtout, n’appuyez pas tout votre corps contre le mur ! Le but est de tenter vous grandir, d’atteindre votre taille maximale, en levant les bras le plus haut possible avec toujours le menton rentré.

Relaxez votre dos

Allongez-vous sur le dos les bras en croix. Tournez la tête à droite, pliez la jambe droite. Avec votre main gauche prenez votre genou droit et amenez-le vers le sol du côté gauche. Tenez ainsi 6 secondes puis revenez lentement à la position de départ. N’oubliez pas bien entendu l’autre côté avec le genou gauche !

Quelques principes à retenir

Il est primordial que les exercices ne provoquent pas de douleur intense ! Effectuez les lentement et sans brutalité. Si vous voulez qu’ils soient efficaces, il est conseillé de les pratiquer régulièrement. Vous pouvez aussi utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto pour soulager votre dos !

A lire également

Comment se masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Mal de dos : le soulager sans médicament

Mal de dos : 3 étirements