Comment étirer le bas du dos ?

Comment étirer le bas du dos ?

  1. L’exercice du chat
  2. L’exercice de la chaise
  3. Relaxez-vous !

1. Dos rond, dos creux

Aussi appelé « exercice du chat », il s’agit en fait de se mettre à quatre pattes et de creuser son dos, puis de faire le dos rond. Idéal pour se délasser, notamment le matin au réveil ! Lorsque vous vous cambrez, faites attention à ne pas trop baisser votre tête. Gardez, pour les deux mouvements, vos jambes légèrement écartées.

2. L’exercice de la chaise

Asseyez-vous en tailleur au sol devant une chaise et saisissez le dossier. Tendez vos bras, le dos reste droit, la tête haute. Vos trapèzes et vos bras seront ici sollicités en plus de votre dos ! Tenez la position une minute puis recommencez.

3. L’exercice de relaxation

Durant la journée, adoptez une position allongée durant 10 minutes en ayant les jambes surélevées posées sur une chaise. Le but est de relâcher les muscles dorsaux en se focalisant sur les muscles lombaires pour le bas du dos, dans le creux des reins, et les trapèzes pour le haut, entre les épaules et le cou. Pour continuer la relaxation, utilisez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto en vous massant les parties qui vous font souffrir.

À lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : soigner une lombalgie

Douleurs au dos : l’assouplir en trois exercices