Comment muscler le bas du dos ?

Douleurs musculaires : 3 exercices pour vous en débarrasser
1. Superman
2. L’incliné
3. Le 2 temps
Vous souffrez de douleurs au dos ? Et surtout en bas du dos ? Votre dos n’est pas assez musclé qu’il devrait l’être ! Il existe des exercices faciles à réaliser chez vous. Il vous suffit d’avoir des haltères pour le deuxième exercice.
1. L’exercice de Superman
Cet exercice porte bien son nom ! Positionnez-vous à plat ventre, en appui sur votre bassin, les bras placés devant votre corps. En contractant tout votre corps, soulevez vos jambes et vos bras. Tenez la position au moins deux minutes ! Tentez une progression régulière pour arriver à un résultat satisfaisant.
2. L’incliné avec haltères
Cet exercice vous permettra de travailler le renforcement de tout votre dos mais aussi la stabilité de vos cuisses ! En fente, penchez tout le tronc en avant avec les mains au niveau des épaules. Pensez à garder le dos droit mais incliné. Commencez par 15 levées de bras puis passez à 30 dès que vous vous en sentez capable.
3. Le 2 temps
Le 2 temps squats et enroulés est un exercice qui vous fera travailler à la fois souplesse, force et contrôle musculaire du dos tout en sollicitant vos cuisses. Cet exercice très complet, nécessite juste de ne pas forcer en cas de douleurs de dos ou de genoux. Placez vous debout, avec les pieds écartés de la largeur du bassin. Pour le squat, pliez les genoux en vous penchant en avant. Les bras viennent en avant quand vous vous baissez. Remontez ensuite. Pour l’enroulé, commencez par lever les bras au ciel puis enroulez tout le corps en avant en pliant le dos. Redressez-vous ensuite et repassez au squat. Commencez par 15 répétitions et augmentez progressivement.
A lire également