Comment muscler ses lombaires ?

Vous cherchez un exercice efficace pour muscler facilement vos lombaires et vous débarrasser de vos douleurs au dos ? Voici pour vous un exercice que vous pouvez faire chez vous, sans matériel particulier… Muscler ses lombaires permet de ne plus avoir mal au dos !

Les lombaires sont un ensemble de muscles situés en bas du dos. Avec les abdominaux, ils ont une grande importance dans le maintien de votre colonne vertébrale ! Muscler les lombaires permet en général de prévenir et même dans de nombreux cas de guérir le mal de dos !

Cet exercice, convient parfaitement aux débutants ! Allongez-vous sur le dos, en appuyant vos talons sur une chaise ou un tabouret. Décollez votre bassin pour obtenir un alignement parfait entre votre tronc, votre bassin et vos jambes. Vous pouvez réaliser cet exercice en restant mobile, comme du gainage. Dans ce cas, gardez la position 30 secondes à 2 minutes à 3 reprises ! Sinon, il existe aussi en version dynamique, dans ce cas, montez et descendez votre bassin en faisant 20 à 30 répétitions. Refaites l’exercice 2 à 3 fois.
Après avoir fait cet exercice, pensez à vous masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Comment soigner les douleurs au dos ?

Comment se détendre le dos ?