Comment renforcer mon dos ?

Souvent qualifiées de mal du siècle, les douleurs au dos touchent entre 35 à 50% de la population.  Il existe des solutions pour les éviter, il est important, entre autre, de développer sa musculature.

Pourquoi se muscler le dos ?

Les douleurs au dos proviennent la plupart du temps de mauvaises postures que l’on adopte tout au long de la journée. Si l’on se tient mal, souvent c’est à cause du fait que la structure musculaire autour de notre colonne vertébrale n’est pas assez développé, ce qui rend notre dos trop… Mou ! C’est pourquoi il est très important de muscler son dos afin d’éviter au maximum ses douleurs.

Quels sports privilégier ?

La natation est sans doute le sport le plus adapté pour renforcer son dos, notamment la brasse coulée et le dos crawlé. L’aqua-gym, la gymnastique, le stretching ou encore le yoga et l’escalade permettent également de muscler son dos.

Quels sports faut-il éviter ?

Bien que la natation soit excellente pour le dos, attention à certaines nages comme le papillon qui vous obligera à vous cambrer… Il faut éviter également l’équitation et le tennis qui sont deux sports qui tasseront vos vertèbres !

Pensez à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto pour soulager vos douleurs au dos, elle vous permettra de détendre vos muscles et de les aider à récupérer plus rapidement.

A lire également

Comment utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Soulager un mal de dos : des astuces efficaces

Mal de dos : s’étirer pour l’éviter