Comment renforcer mon dos pour soulager mes douleurs ?

Souvent qualifié de mal du siècle, le mal de dos touche sur une année, la moitié de la population ! Pour l’éviter, il est important, entre autre, de développer sa musculature en douceur. Il existe des solutions pour tonifier vos muscles et prévenir les douleurs au dos !

  1. Pourquoi se muscler le dos ?
  2. Les sports à pratiquer
  3. Les sports à oublier

1. Pourquoi se muscler le dos ?

Les douleurs au dos proviennent la plupart du temps de mauvaises postures que l’on prend tout au long de la journée, que ce soit au bureau, dans le canapé ou bien durant les tâches ménagères… La structure musculaire autour de la colonne vertébrale est « molle », il est donc très important de muscler son dos afin d’éviter au maximum ses douleurs et afin de renforcer sa musculature.

2. Sports à privilégier

Parmi les sports à privilégier, la natation est sans doute le plus indiqué, notamment la brasse coulée et le dos crawlé. L’aqua-gym, la danse et la gymnastique sportive, le stretching, le yoga et l’escalade permettent également de muscler son dos. Vous avez fait votre choix pour la rentrée ? Après une bonne séance de sport, vous pouvez utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto pour soulager vos douleurs au dos !

3. Sports à éviter

Mieux vaut en revanche éviter certains sports comme la nage papillon qui a tendance à cambrer le dos, mais aussi l’équitation ou le tennis, qui tasse les vertèbres… Si vous avez des douleurs au dos, évitez aussi la course à pied sur sol dur par contre, il n’y a aucun souci pour courir sur des chemins de forêt ou encore du sable. On y pense peu mais aussi, lorsque vous travaillez vos abdominaux, faite attention de ne pas tirer sur votre dos.

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : comment muscler ses lombaires ?

Douleurs au dos : comment soulager un mal de dos rapidement ?