Comment renforcer son dos pour éviter les douleurs ?

Vous souffrez de douleurs au dos ? Pas de panique, vous n’êtes pas seul… Malheureusement, le mal de dos est le mal du siècle. Cependant, il existe des solutions pour ne plus souffrir. Renforcer votre dos vous permettra à terme d’atténuer votre douleur. Vous êtes prêt pour découvrir deux exercices ?

Superman

Cet exercice sera parfait pour renforcer vos lombaires ! Bien effectué, cet exercice est redoutablement efficace. En plus de muscler votre dos, il vous permettra de travailler l’arrière de vos cuisses, vos fesses, vos épaules ainsi que vos bras… Pourquoi s’en priver ? Mettez-vous à plat ventre, face au sol en appui sur votre bassin. Vos bras sont placés devant votre corps… Exactement comme Superman ! Vous soulèverez vos jambes en contractant vos cuisses et votre dos. Tenez la position 2 minutes pour commencer, donnez vous un mois pour augmenter la durée de l’exercice.

L’incliné

Cet exercice vous permettra de renforcer votre dos mais aussi vos cuisses. En fente, penchez votre tronc en avant, avec vos mains au dessus des épaules. Avec des haltères dans les mains, tendez vos bras dans la direction de votre corps puis revenez en les repliant. Commencez en faisant 15 répétitions puis quand vous le sentez, passez à 30 !

Après avoir exécuté ces deux exercices, pensez à vous masser vos muscles avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

A lire également

Comment soulager une hernie discale ?

Comment travailler les lombaires ?

Comment étirer le bas du dos ?