Comment soigner les crampes aux jambes ?

Douleurs musculaires : ne souffrez plus des jambes !

1/ Qu’est-ce qu’une crampe musculaire ?

2/ Quels sont les symptômes ?

3/ Quelles solutions ?

Il vous arrive de souffrir de douleurs musculaires ? Une crampe à la jambe se caractérise par une douleur soudaine causée par une contraction musculaire involontaire… On fait la distinction entre les crampes du sportif qui surviennent comme leur nom l’indique durant un effort sportif et les crampes nocturnes !

La crampe musculaire : qu’est-ce que c’est ?

Si vous ressentez une douleur soudaine accompagnée d’une contraction musculaire… Pas de doute vous souffrez de crampe. Ces douleurs musculaires peuvent toucher tout le monde mais les femmes enceintes ainsi que les sportifs sont plus susceptibles à en avoir. Effectivement, une carence en minéraux et notamment en magnésium, favorise l’apparition de crampes !

Les symptômes

Les crampes des mollets se caractérisent par une contracture douloureuse soudaine, par exemple lors d’un effort sportif ou pendant le sommeil, la nuit. Elles durent en général quelques minutes puis disparaissent rapidement. Normalement, ces douleurs ne laissent aucune traces sur votre corps mais la douleur peut-être très forte pendant la crise. Toutefois, si vous avez fréquemment des crampes et que vous souffrez de diabète ou de maladies nerveuses, il sera nécessaire de consulter.

Les solutions

Le plus important est de trouver la cause de ces douleurs ! Une fois trouvée, vous avez plusieurs solutions pour vous débarrasser de ces douleurs musculaires :

– Massez la zone qui vous fait souffrir avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto. Cette astuce vous permettra de soulager et détendre le muscle en question.

– Si les crampes surviennent régulièrement, utilisez également des remèdes préventifs. La consommation de boissons épicées contenant notamment du gingembre ou du wasabi avant de faire du sport peut-être une excellente solution !

– Dès que vous ressentez une crampe, il est préférable d’arrêter la pratique d’exercice ou de sport pour vous étirer.

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Comment soigner les crampes nocturnes ?

Comment arrêter les courbatures ?