Douleurs musculaire : comment soigner une crampe à la jambe ?

Que vous soyez concentré sur votre course pendant un running ou en plein cours de sport, une douleur musculaire peut vous surprendre et une crampe vous oblige à arrêter votre effort sportif ! Comment arrivent les crampes ? Que faire pour les soigner ?

Les crampes : qu’est-ce que c’est ?

Ces douleurs musculaires touchent tout le monde ! Effectivement, sportifs de haut niveaux ou amateurs, les crampes arrivent n’importe quand… Souvent passagère cette douleur est le résultat d’une contracture du muscle, elle est visible à l’oeil nu et en temps normal assez douloureuse ! Si le muscle (en général de la jambe) se contracte pendant un effort sportif, c’est parce que l’on ne s’hydrate pas assez ! Il est important de bien s’hydrater et encore plus pendant une séance de sport.

Comment soigner une crampe musculaire ?

Il n’existe pas vraiment de solution miracle pour vous séparer d’une douleur musculaire. La plus efficace est souvent de faire une pause ! Malheureusement, une crampe ne pourra passer si vous continuer votre activité. Pour soulager les muscles de vos jambes, pensez aussi à les étirer et les masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto. Sa concentration efficace de trois huiles essentielles différentes vous permettra de relaxer et de soulager vos muscles.

A lire également
Les trois huiles essentielles de l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Contractures musculaires : comprendre les crampes nocturnes

Sport : comprendre les courbatures