Comment soigner les douleurs au dos ?

Trois adultes sur cinq on déjà eu ou souffriront de mal de dos au moins une fois dans leur vie… La lombalgie est le mal de dos le plus fréquent. Entre les lombalgies, les sciatiques, et les lumbagos, ça ne fait aucun doute, les douleurs lombaires s’affirment comme le mal du siècle. Il existe des solutions pour soigner ce mal de dos !

Au bureau

Nous passons beaucoup de temps assis sur nos chaises de bureaux, il est important d’avoir de bonnes habitudes si on ne veut pas que notre corps nous le fasse payer ! Au bureau, il est important de garder le cou bien dans l’alignement de la colonne vertébrale, les coudes sur les accoudoirs, et le haut de son écran à hauteur des yeux afin de garder les épaules le plus détendues possibles. Aussi, il est important de penser au bas du corps, les cuisses et les bras doivent être le plus parallèle au sol possible. Il faut éviter à tout prix de croiser les jambes ce qui déséquilibre la colonne vertébrale et aggrave le mal de dos…

Quels sports ?

La natation : Rien que le fait d’être dans l’eau vous soulagera votre dos. Il y a cela dit des nages à éviter telles que le papillon et la brasse pour privilégier le crawl ou le dos crawlé !

Le gainage : Ce n’est pas parce que vous avez mal au dos qu’il faut tout arrêter ! Bien au contraire… Il est important de continuer l’effort sportif. Les exercices de gainage vous permettrons de mettre en tension tous vos muscles et de les renforcer.

Le massage avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto vous permettra de soulager vos muscles douloureux et de les détendre !

A lire également

Utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Comment se détendre le dos ?

Comment renforcer mon dos ?