Comment soulager un mal de dos rapidement ?

Comment soulager un mal de dos rapidement ?

  1. Baissez-vous !
  2. Choisissez bien votre matelas
  3. Musclez-vous !

On le sait, les douleurs au dos sont les maux du siècle ! Ça ne fait aucun doute, l’évolution de notre société, qui fait que nous passons l’essentiel de notre temps assis dans une mauvaise position au travail et que nous ne musclons pas assez notre dos le reste du temps y est pour beaucoup ! Mais comment pouvons-nous soulager un mal de dos rapidement ?

  1. Baissez-vous !

Lorsque vous devez ramassez un objet proche ou posé au sol, il ne faut surtout pas se plier en deux ni même faire le dos rond. Si vous faites cela, vous risquez de vous coincer des vertèbres ou de déclencher des douleurs endormies. Bien entendu, si la charge à porter est trop lourde, utilisez les deux mains afin de répartir au mieux le poids.

  1. Choisissez bien votre matelas

On y passe du temps dans un lit… Du coup, le choix du matelas est très important. Il faut trouver un matelas adapté à votre morphologie ! Plus vous êtes léger, plus votre matelas doit être souple et vice versa…

  1. Musclez-vous !

Il y a des sports propices à la musculation, par exemple : la natation ou la randonnée. Si toutefois, vous n’avez pas pratiqué de sport depuis un certain temps mais que vous souhaitez tout de même vous muscler, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre kiné, ils sauront vous orienter.

Pour soulager efficacement et rapidement des douleurs au dos, pensez également à l’émulsion gel Percutalgin’Pyto !

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Comment travailler les lombaires ?

Comment étirer le bas du dos ?