Contracture musculaire : comment soulager une crampe ?

Même si la douleur ne dure jamais longtemps, une crampe, ça fait mal ! Cette contracture musculaire survient toujours de façon inattendue pendant un effort physique intense. Il est possible d’anticiper leur survenue et de soulager la douleur. Si elles deviennent récurrentes ou sont associées à d’autres symptômes, il est recommandé de consulter un médecin ! Mais que comment réussir à soulager rapidement la douleur ? 

S’étirer pour détendre les muscles

Quand ? Dès les premiers signes. L’étirement est indispensable si le muscle est déjà tétanisé.

Pourquoi s’étirer ? Le muscle atteint souffre d’une accumulation de calcium dans la cellule musculaire et d’une mauvaise hydratation… Tout cela conduit à une forte douleur du muscle et l’impossibilité de l’utiliser. En étirant le muscle douloureux, vous soulagerez le spasme musculaire et éliminerez la douleur !

Comment faire ? C’est simple… Il faut tout arrêter au plus vite ! Pour soulager immédiatement, mettez votre jambe en avant sur un appui.

Des huiles essentielles pour vous décontracter

Quand ? Si vous avez souvent des crampes, que vous souffrez de fatigue musculaire ou de troubles circulatoires.

Comment ça marche ?  L’émulsion gel Percutalgin’Phyto est une association à concentration efficace de 3 huiles essentielles connues pour procurer une sensation d’apaisement et favoriser la relaxation des muscles.

Comment faire ? Au moment de la crampe, appliquez l’émulsion gel en petits mouvements circulaires jusqu’à pénétration totale du produit.

A lire également

Douleurs musculaires : comment les soulager efficacement ?

Sport : comprendre les courbatures

L’échauffement : une étape importante avant le sport