Crampes : Comment s’en débarrasser en plein footing?

Article L’Express

Comment faire disparaître une crampe en pleine course?

Alors que vous n’êtes qu’à la moitié de votre marathon, des crampes commencent à vous faire souffrir. Hors de question d’abandonner. Voici les moyens de vous en débarrasser.

Boire, la solution la plus efficace

Une crampe en pleine course et c’est votre temps à l’arrivée qui risque d’en pâtir. Pour tenter de faire passer cette contracture, la meilleure solution est de boire beaucoup. C’est dans ces moments-là qu’un sac à dos disposant d’une poche dans laquelle vous pouvez mettre de l’eau prend toute son utilité. Une pipette permet ensuite d’aspirer le liquide tout en courant, sans avoir besoin de vous arrêter. En cas de crampe, n’hésitez pas à boire plusieurs grandes gorgées. Si vous avez régulièrement des crampes lors de vos courses, n’hésitez pas à ajouter du sel dans l’eau. Certes, le goût est mauvais, mais l’apport en sel permet de faire passer les crampes plus rapidement.

Diminuez la cadence

En plus de vous hydrater plus que d’habitude, pensez à ralentir votre rythme de course dès que vous sentez arriver une crampe. N’essayez pas de garder une cadence intensive jusqu’à ce que la douleur vous force à vous arrêter. Pensez également à augmenter progressivement votre foulée lors de votre course.

Lire la suite

A lire également