Douleur au dos : l’étirement comme étape primordiale

Douleur au dos ? Pas de panique tout le monde en souffre ! Il existe des solutions simples et efficaces pour s’en débarrasser. L’étirement fait parti de ces solutions qui vous aideront !

Bien se tenir est fondamental, il faut travailler régulièrement si on veut éviter de souffrir de maux de dos. D’autant plus que l’on travaille de plus en plus devant un ordinateur en adoptant de bonnes postures. Les étirements, vous permettrons d’éradiquer les raideurs et de retrouver de la mobilité articulaire. Comment s’étirer ? Voici deux exercices que vous pourrez refaire à volonté pour éviter cette fameuse douleur au dos !

Étirez vos lombaires

Placez vous à quatre patte au sol en ramenant vos cuisses sur les talons. Ne bougez pas vos mains de leur position initiale !

Faites le dos creux/dos rond

Placez vous à quatre patte au sol puis alternez les phases durant lesquelles vous faites un dos creux puis un dos rond en aspirant votre ventre. Cet exercice vous permettra d’étirer votre dos de manière complète en travaillant la région dorsale, lombaire mais aussi vos trapèzes.

Après votre séance d’étirement, vous pouvez soulager encore plus vos muscles en les massant avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

A lire également

Mal de dos : le soulager sans médicament

Mal de dos : 3 étirements

Mal de dos : comment faire pour l’éviter ?