Douleurs au dos : l’assouplir en 3 exercices

Comment assouplir son dos ?

1/ L’étirement plié

2/ L’étirement plié debout

3/ L’étirement du chat

Vous souffrez parfois de douleurs au dos ? Assouplir votre dos, vous permettra sans aucun doute de vous débarrasser de vos douleurs ! Obtenir plus de souplesse prendra du temps, mais des exercices faciles à réaliser vous permettront d’y arriver.

L’étirement plié

Asseyez-vous au sol avec vos jambes tendues en face de vous. Penchez-vous vers l’avant et essayez de toucher vos doigts de pied. Cela vous étirera les muscles ischio jambiers, les muscles des jambes et le bas du dos. Pour rendre cet exercice plus difficile, n’oubliez pas de gardez votre dos bien droit lorsque vous vous penchez.

L’étirement plié debout

Tout en vous tenant debout, penchez votre buste vers l’avant et essayez d’atteindre le sol avec vos mains. Penchez-vous suffisamment pour que vous ressentiez un étirement au niveau de votre dos et de vos jambes.

L’étirement du chat

Mettez-vous à genoux avec vos mains au sol en face de vous, écartés de la largeur de vos épaules. Poussez votre colonne vertébrale vers le plafond et restez dans cette position, puis abaissez votre colonne vertébrale en relevant la tête.

Pour soulager au maximum vos douleurs au dos, vous pouvez masser vos muscles douloureux avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

A lire également

Découvrez l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Douleurs au dos : bien s’étirer pour ne plus souffrir

Comment soigner les douleurs au dos ?