Douleurs au dos : Comment les soulager ?

1. Bien se tenir en étant debout

2. Bien se tenir sur une chaise

3. Bien se tenir devant son ordinateur

Une grande partie de la population française a souffert, souffre ou va souffrir de douleurs au dos et ce, de plus en plus jeune… Effectivement, un faux mouvement, un exercice mal effectué ou encore une mauvaise posture habituelle adoptée au quotidien et votre dos vous le fait payer ! Voici 3 positions que l’on adopte tous les jours mais pas forcément de la bonne manière.

Position 1 : la bonne posture debout

Debout, tenez-vous la tête droite, le cou allongé et vertical, les épaules à l’horizontal et décontractées. Il faut que votre ventre et vos fesses soient rentrés de façon à soutenir la colonne. Votre bassin légèrement basculé en arrière, vos genoux assez souples et vos orteils bien à plat.

Position 2 : la bonne posture assise

Placez-vous bien au fond de la chaise, le poids réparti sur les fesses et l’ensemble des cuisses. Ces dernières sont parallèles au sol et forment un angle droit avec les mollets. Il est important de ne pas pencher pas la tête en avant et de serrer le ventre pour maintenir votre dos droit.

Position 3 : la bonne posture au bureau

L’idéal si vous êtes fragile du dos est d’utiliser un siège incliné à 5° vers le bas de façon à ce que le poids de votre corps se dirige vers le sol ! Au bureau, travaillez de préférence sur un plan incliné, type planche à dessin. Aussi, il est important de changer régulièrement de position.

A lire également

Utiliser l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Comment muscler ses lombaires ?

Comment se détendre le dos ?