Douleurs au dos : bien s’étirer pour ne plus souffrir

1/ Étirez votre colonne vertébrale

2/ La position du chat-chameau

3/ La flexion en position assise

Plus de 80% des personnes en France souffrent de douleurs au dos, et ce de plus en plus tôt ! Une mauvaise position répétée, un pic de stress ou une mauvaise hygiène de vie, les causes de ces maux sont multiples !
Découvrez 3 postures, à faire sur une surface plate, qui vous permettront de soulager vos douleurs au dos.

1/ Étirez la colonne vertébrale

Cet exercice se fait généralement en fin de journée, après le travail de préférence ! Assis au sol, les jambes écartées au-delà des hanches, baissez la tête et commencez à descendre en basculant les hanches. En descendant, repliez le menton vers le cou. Faites glisser vos mains devant vous sur le sol. Lorsque vous sentez que vous étirez bien votre dos, revenez doucement à votre position de départ.

2/ La position du chat-chameau

Positionnez vos mains et vos genoux au sol, cambrez et faites le dos rond. Vous devez sentir l’intégralité de votre colonne vertébrale. Faites le mouvement lentement et doucement, sans forcer. Répétez l’exercice à cinq ou six reprises.

3/ Flexion en position assise

Asseyez-vous au sol, jambes allongées devant vous. Passez un élastique, sous la plante de vos pieds. Inspirez en levant les bras au plafond. Expirez et commencez à descendre doucement, en faisant pivoter les hanches pour amener le ventre sur les cuisses. Inspirez à nouveau et, durant l’expiration, essayez de rapprocher le plus possible le haut de votre corps de vos jambes. Tenez la position de 30 secondes à trois minutes. Recommencez l’exercice plusieurs fois en asseyant de toujours vous améliorer.

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyo

Comment muscler le bas du dos ?

Douleurs au dos : comment les soulager ?