Douleurs au dos : Comment muscler ses lombaires ?

 

  1. Superman
  2. Avec une table

Vous êtes à la recherche d’exercices efficaces pour muscler vos lombaires et ne plus souffrir de douleurs au dos ? Voici deux exercices simples et efficaces qui vous permettront de travailler et de renforcer les muscles du bas de votre dos !

1. Superman

Ce mouvement est un exercice efficace de base pour travailler les lombaires. Pour cet exercice, il vous suffit d’avoir un tapis de sol ! Allongé sur le ventre, bras le long du corps, décollez simultanément votre buste et vos jambes. Soufflez lors de cette phase de contraction des muscles, puis relâchez. Dans un premier temps, vous pouvez réalisez une dizaine de répétitions, en prenant bien le temps lors de chaque mouvement (comptez 2 à 3 secondes), puis augmentez progressivement jusqu’à atteindre 30 répétitions.

2. Musclez vos lombaires sur votre table à manger !

Cet exercice de musculation du bas du dos va ici nécessiter seulement une table, un lit ou un canapé… En appui buste sur la table jusqu’au bas du ventre, accrochez vous solidement avec vos bras, puis élevez vos jambes jusqu’à obtenir un segment « jambes-bassin-tronc » aligné. Maintenez la position !

Pour soulager vos douleurs au dos, vous pouvez aussi massez vos muscles avec l’émulsion gel Percuutalgin’Phyto !

A lire également

Massez-vous avec l’émulsion gel Percutlagin’Phyto

Comment soulager une hernie discale ?

Comment calmer mon mal de dos ?