Douleurs au dos : soigner une lombalgie

Comment soigner une lombalgie ?

  1. La lombalgie : qu’est-ce que c’est ?
  2. Les causes d’une lombalgie
  3. Des solutions

La lombalgie : qu’est-ce que c’est ?

Une lombalgie est un terme médical désignant des douleurs en bas du dos et plus précisément au niveau des lombaires. Ce mal de dos touche environ 80 % des personnes dans les pays développés, il peut survenir à tout moment mais en particulier à l’adolescence et vers 50 ans. En règle générale, la lombalgie est bénigne et n’aura aucune répercussion votre santé !

Les causes d’une lombalgie

La lombalgie peut avoir plusieurs causes :

Une lombalgie peut survenir à la suite d’un effort inhabituel ou de l’accumulation de nombreux efforts. Les plus touchés sont donc les personnes qui effectuent des travaux manuels ou exercent des métiers physiques.

La vieillesse… Des problèmes courants de santé chez les personnes âgées peuvent générer des lombalgies comme par exemple l’arthrite, l’arthrose ou encore l’ostéoporose.

Des solutions

Traitements médicaux

Si la douleur est aigüe, il faut réussir à la maîtriser ! Bien entendu en évitant les mouvements brusques et en reposant le dos…. Néanmoins, il ne faut surtout pas rester immobile, il est important de toujours rester en activité !

Adopter un mode de vie sain

Bien entendu, les médicaments peuvent être efficaces contre le mal de dos mais changer ses habitudes peut être également très bien ! Surveillez votre poids, cela vous permettra d’éviter des douleurs au dos…. Faites du sport régulièrement en portant une attention particulière à vos abdos et votre dos. Aussi, n’hésitez pas à masser vos muscles avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto !

A lire également

Comment se masser avec l’émulsion gel Percutalgin’Phyto ?

Douleurs au dos : l’assouplir en 3 exercices

Comment muscler le bas du dos ?