Effort sportif : comment combattre le froid ?

Article France Soir

5 conseils pour courir quand il fait froid

Il n’y a pas de saison pour prendre soin de son corps, et le footing reste encore le moyen le plus simple de s’entretenir. Mais on ne pratique pas la course à pied de la même façon en hiver qu’en été. Voici cinq conseils pour courir quand il fait froid.

Les fêtes sont passées et pour certains le constat est sans appel, elles ont laissé quelques traces sur la balance. L’heure est donc à se remettre au footing. Mais courir en plein hiver demande quelques précautions supplémentaires pour éviter l’angine ou la blessure. FranceSoir vous propose cinq conseils pour faire votre footing par temps froid.

Anticipez les difficultés

Avec le froid, la blessure musculaire arrive plus facilement. Augmentez la durée de votre échauffement, au chaud de préférence. Et une fois dehors, n’attendez pas de vous refroidir pour vous lancer. S’il y a du vent, commencez à courir face à lui dans la mesure du possible. Cela facilitera le retour.

Superposez les bonnes couches

Mieux vaut plusieurs couches légères qu’un gros pull. Couvrez vos bras et au moins les trois quarts des jambes. Préférez les matières synthétiques car le coton absorbe la transpiration et refroidit le corps.

Lire la suite

A lire également

Remise en forme : Comment se remettre des fêtes ?

L’électrostimulation pour la remise en forme

Quels sports pour cet été ?