Effort sportif : Comment gérer la fatigue musculaire ?

Article Medisite

Que faire en cas de fatigue musculaire ?

Victime de fatigue ? De raideurs ? De douleurs après un effort sportif ? Découvrez comment lutter efficacement contre la fatigue musculaire. Des solutions simples et qui marchent !

Le massage des muscles pour lutter contre la fatigue musculaire

Une des solutions les plus simples, et sûrement les plus agréables, pour soulager un muscle endolori est le massage. Selon l’endroit où la fatigue musculaire se fait ressentir, vous pouvez vous masser vous-même ou faire appel à un tiers. Grâce aux effets de la pression et de la chaleur, les toxines présentes dans les tissus sont évacuées et la circulation sanguine est augmentée. En plus de ses vertus curatives, le massage est relaxant et a de grands bienfaits psychologiques.

Vaincre la fatigue musculaire grâce à la chaleur

La chaleur permet elle aussi de soulager efficacement les muscles lorsqu’ils sont fatigués ou endoloris. Celle-ci favorise la circulation sanguine et apporte de l’oxygène et des nutriments aux muscles afin qu’ils récupèrent plus rapidement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des patchs ou encore un baume chauffant. Si vous souhaitez opter pour une solution plus simple, un sèche-cheveux, une bonne douche chaude ou une bouillotte suffiront.

Lire la suite

A lire également

Mal de dos : Pourquoi la douleur est souvent en bas ?

Muscles : Comment fonctionne notre corps ?

Remise en forme : Comment se remettre des fêtes ?