Mal de dos : Comment se passe un rdv chiropraxie ?

Article Top Santé

Chiropraxie : un premier rendez-vous comment ça se passe ?

A l’occasion de la Journée mondiale du dos, les chiropracteurs ouvrent les portes de leur cabinet du 13 au 17 octobre, et offrent des bilans vertébraux personnalisés. L’occasion de découvrir dans quel état se trouve votre colonne vertébrale.

Chiropraxie : un dos soumis à rude épreuve

Il faut bien le reconnaître, nous nous soucions fort peu de notre dos. Jusqu’au jour un torticolis, une lombalgie ou une sciatique nous rappellent douloureusement que nous avons une colonne vertébrale. Mais lorsque la douleur apparaît, c’est le signe que nous avons déjà bien entamé notre « capital dos ». Un capital qui ne pourra malheureusement jamais être reconstitué mais que l’on peut toutefois commencer à économiser, en prenant rendez-vous, par exemple, chez un chiropracteur.

« Je dis souvent que notre dos est comme un permis à point. Vous avez souffert d’accidents de voiture dans votre vie, hop 7 points en moins. Vous travaillez dans un environnement stressant ? Moins 5 points ! Vous dormez dans une mauvaise position ? Allez, moins 5 points encore » explique Caroline Lambert, vice-présidente de l’Association française de chiropraxie.

Outre les traumatismes physiques, de nombreux autres facteurs peuvent nous ôter peu à peu les points de notre « permis » : un poste de travail inadapté, notre patrimoine génétique, des kilos en trop, les mauvaises positions que l’on adopte tous les jours sans y prendre garde… Et tous ces points perdus ne se regagneront jamais. « En revanche, on peut arrêter d’en perdre en retrouvant en amplitude articulaire et en travaillant sur notre posture » insiste Caroline Lambert.

Lire la suite 

A lire également :

Que faire pour soulager le mal de dos ?

Mal de dos, une vraie pathologie ?

Comment identifier la cause de son mal de dos ?