Mal de dos : 3 étirements

Vous souffrez de mal de dos ? Pas de panique ! 8 français sur 10 ont déjà eu ou auront au cours de leur vie ce même problème ! Ce mal qui nous touche tous n’est pas une fatalité.. Il existe bien des solutions pour l’éviter ou bien l’atténuer s’il est déjà présent ! Bien sûr, il est possible de soulager vos douleurs grâce à l’émulsion gel Percutalgin’Phyto mais connaissez-vous les bienfaits des étirements ?

Si votre colonne se dévie de son axe central en penchant d’un certain angle pendant longtemps, le mal de dos s’installera… Souvent on prend de mauvaises positions en travaillant durant des heures devant son ordinateur. Les étirements vous permettront d’assouplir votre dos en prévenant les douleurs dorsales ! Rien que ça… Voici pour vous 3 étirements indispensables pour améliorer la souplesse des muscles du dos :

Étirement du dos et de la colonne

Assis au sol, les jambes écartées au-delà des hanches, baissez la tête et commencez à descendre en basculant les hanches. Respirez normalement. En descendant, repliez le menton vers le cou.

Prenez-vous pour une sirène

Asseyez-vous au sol, genoux repliés au sol, vers la gauche. Avec votre main gauche, tenez vos deux chevilles avant de lever le bras disponible en inspirant ! Levez le bras droit et inspirez. Tendez le bras vers le haut à droite au-dessus de la tête et expirez. L’étirement se fera du côté droit, le long du torse. Tenez la position de 20 à 30 secondes. Répétez l’étirement deux fois et n’oubliez pas l’autre côté !

Étirement mural

Placez-vous contre un mur avec votre coccyx, omoplates et tête qui touchent le mur. Levez les mains au niveau des épaules, coudes pliés avec les paumes en avant. Levez doucement les bras vers le haut, en allant aussi loin que possible, tout en gardant le coccyx, les omoplates et la tête plaqués au mur, sans bouger. Revenez doucement à la position de départ. Prenez de 5 à 10 secondes pour lever les bras et de 5 à 10 secondes supplémentaires pour les abaisser. Répétez une dizaine de fois l’exercice.

A lire également

Les 3 huiles essentielles de l’émulsion gel Percutalgin’Phyto

Mal de dos : comment faire pour l’éviter ?

Mal de dos : positions idéales au bureau